jeudi 18 avril 2013

Au commencement...



Les Gens, les Autres, bonjour.


Après un p’tit temps de réflexion (163738 semaines à peu près), j’me lance enfin dans cette belle aventure qu’a l’air d’être la bloggance. Alors voilà… donc… voici… bienvenue… bonjour… HelloOoOoOoOo… hey, coucou…


J’avoue, j’sais pas trop comment commencer ce genre de blog, EN FAIT. Les blogs « beauté », j’en lis pas trop en vrai, à part monblogdefille, que je lis quotidiennement, voire quadri-quotidiennement (genre j’vais voir 4 fois/jour pour être sûr de n’pas rater un seul article. Hélène est mon (beauty) GURU… Ces paroles sont mon évangile. Y a pas d’mot pour décrire comment j’bois toutes ses paroles. Si demain elle venait à dire que se rincer le visage au vinaigre balsamique c’est son secret pour avoir bonne mine, j’le ferais sans me poser d’questions (c’est grave ?)). Aaaah, beh j’viens de percuter, comme ça, BIM : et si mon 1er article parlait des produits que j’ai acheté « parce qu’Hélène a dit que s’était trop bien » ? Idée d’génie ou bien ? 

Alors, alors… l’anti-cernes Fit-Me, le fond de teint Avène, la crème des Huits Heures, la BB crème Garnier, l’eau thermale d’Avène, la lotion La Roche Posay, le ba… LA LOTION LA ROCHE POSAY ! Ca y est, je sais, j’vais vous parler de ça, rien qu’de ça pour commencer. Parce qu’elle mérite au moins un article à elle toute seul. C’est pawti (admirez mon imitation de Shauna Sand) !

Donc, la lotion La Roche Posay, « lotion apaisante physiologique pour peaux sensibles » de son vrai nom.


Sur le flacon ça dit :

 A l’eau thermale de La Roche-Posay

Tonifie en douceur

Haut pourvoir démaquillant

Agents nettoyants sélectionnées pour une tolérance optimale

Sans savon/alcool/colorant/paraben

Seuil de Nickel inférieur au seuil déclencheur de réactions allergiques chez les sujets sensibilisés

Sans rinçage


Moi j’en dis :
Ohmygawd, elle est trop bien cette lotion !


J’ai vu Hélène en parler dans ses favoris de mars et sa routine soin. Elle disait qu’elle l’utilisait le matin, seule, plutôt que de se laver le visage à l’eau et de détruire inutilement le film hydrolipidique de peau, déjà (un peu) mis à mal le soir. C’est là que j’ai eu une révélation ! Même si elle avait déjà dit plusieurs fois que c’était pas la peine de se récurer le visage le matin (puisque ça été fait le soir et que, à moins de mener une vie de somnambule débauché, la peau ne s’encrasse pas vraiment pendant la nuit), moi, je continuais à le faire. Par habitude, sans doute, et aussi un peu parce que j’ai des TOCs d’hygiène sévères (j’vous en reparlerai…). Mais là, sa phrase m’a marqué. J’me suis pris une vérité en pleine tronche : je passe mon temps à prendre soin de moi alors que j’me détruits le film hydrolipidique comme un sauvage ! ZERO COHERENCE ! C’est comme si j’te dis « je fais des exercices de chant pour travailler sur mon souffle mais je fume 14592 cigarettes/heure » (dramatiser ? Moi ? Jamais…). Ca m’a aussi fait penser à c’qu’avait dit Beyoncé (mon autre idole) dans une interview : « Mon secret pour avoir une aussi belle peau ? Je n’la lave pas ! ». Sur le coup, j’avoue l’avoir pris pour une crasseuse, j’étais à 2 doigts de brûler ses albums. Mais, j’me suis dit que moi aussi j’devais arrêter d’me nettoyer la peau, à l’eau, l’matin. J’ai donc été acheter la fameuse lotion. Et j’ai pas été déçu 

C’est une merveille, tant au niveau de l’odeur que, dans ma tête, j’associe à une odeur de propre, qu’au niveau de l’effet frais qu’elle apporte le matin. Ca tonifie vraiment en douceur comme c’est annoncé. Parce que tonifier, c’est bien, mais les lotions à effet « coup d’fouet violent » tellement qu’elles sont chargées en alcool, non merci, hein (chère lotion Nivéa Pure&Natural, si tu m’lis…). Et, apparemment, pour un nettoyage du matin, qui n’a pas besoin d’être un récurage profond, elle est très efficace ; je n’ai pas eu de bouton ni le sentiment d’avoir la peau sale (les 2 points pour lesquels j’étais réticent à l’idée de ne plus me nettoyer le visage le matin). 

J'en conclu qu’elle fait bien son job, ce qui m’a un peu changé la vie. Oui parce que ne plus se nettoyer la peau à l’eau+nettoyant le matin ça veut dire :
    


 Bref, vous l’aurez compris, je suis joie !




Film hydrolipidique moins niqué, peau d’Beyoncé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire