mardi 23 avril 2013

Le lait corporel douceur nourrissant au L-Bifidus (...) de chez Garnier



Les Gens, les Autres, bonjour.


Déjà cité dans l’article précédent, je vais vous en parler plus longuement aujourd’hui. Brièvement, je dirais que ce lait corporel est le meilleur de tous les laits corporels du monde, de l’univers, de la galaxie. Voilà. J’ai tout dit. J’vous avais dit que j’allais faire des articles plus courts, hein. A la prochaine. Bisous.


Nooon, j’vais quand même faire un peu plus long que ça (Si tu penses que ma feinte est complètement tombée à l’eau, tape dans tes mains… *clap*). Donc, le lait douceur nourrissant au L-Bifidus de chez Garnier (y en a un qui a dû s'éclater à chercher ce nom...). A l’huile de mangue pour moi (peaux sèches à très sèches), il existe aussi à l’Aloe Vera (peaux normales), au beurre de karité (peaux extra-sèches) et au miel (peaux sensibles).



J’pensais avoir la peau extra, extra, extra³ sèche mais en fait non ; celui à l’huile de mangue me convient parfaitement. Et c’est tant mieux parce que j’ai testé celui au beurre de karité et il n’est, sur moi, ni plus, ni moins efficace mais a une odeur que je DETESTE ! J’vais faire une comparaison douteuse mais pour moi il sent le lait rance. J’adore pourtant l’odeur du beurre corporel au karité de chez The Body Shop.


Techniquement, il s’agit d’un lait corporel hydratant au L-Bifidus, une bactérie « human friendly » qu’on retrouve dans certains yaourts, notamment. Ou plutôt d’un lysat de ladite bactérie (pour les germ-o-phobes, ne pensez pas que des bactéries se baladent dans le lait, elles ont été fragmentées). Il a un effet anti-évaporation pour préserver l’hydratation de la peau (rien que ça !). J’en viens donc au principe même de ce lait, à savoir « garantir, après 1 mois d’utilisation quotidienne, l’hydratation de la peau pendant 7 jours après la dernière utilisation »… Faites pas semblant d'avoir compris, moi aussi j’ai dû relire plusieurs fois cette phrase pour comprendre. Donc, j’la refais à ma manière. Vous utilisez le produit pendant 1 mois, tous les jours. Après 1 mois, pour une raison ou une autre, vous oubliez de l’utiliser. Eh beh ce n’est pas grave, votre peau restera hydratée même 7 jours plus tard, vous voyez. Bon, en vrai, j’n’ai pas essayé pour voir si c’était vrai vu que j’ai toujours une bouteille en back-up (tout le paragraphe qui précède ne sert strictement à rien, donc. Voilà voilà). Tout c’que j’peux vous dire c’est que ça nourri/hydrate trop bien. J’l’utilise depuis un bon bout de temps maintenant et même en hiver, je n’ai même pas eu de démangeaisons de sécheresse, de plaques sèches aux coudes et ni d’autres réjouissances. 


Encore un autre point fort : l’absorption rapide !!! J’ai testé pas mal de produits à « absorption rapide » et, bien souvent, c’est du mytho (surtout le Nivéa Express, là, dont c’est censé être LE point fort, tssss…  Mensonges tous ça… ). Mais là non ! C’est vraiment absorbé hyper rapidement (j’comprends d’ailleurs pas pourquoi c’est pas écrit en caractère 72 sur la bouteille, pour une fois que c’est vrai…). Genre j’peux même l’utiliser le matin, vous voyez ! Alors que jusqu’ici, utiliser un lait corporel le matin, à moins de vouloir finir collé à dans ma chemise, c’était même pas la peine d’y penser ! C’est d’ailleurs pour ça que, pendant des années, j’ai utilisé une huile sèche le matin (la Remederm de chez Louis Widmer), au lieu d’un lait. Au cas où mon amour pour ce produit n’est pas encore assez explicite, j’ajouterai que tout c’qui est écrit sur le packaging est vrai : moins de rugosités, peau plus souple, lait non gras et non collant, etc.


Enfin, c’est du Garnier, de la grand distribution, c’qui veut dire pas cher (moins de 5€, contre environ 18€ que me coûtait l’huile sèche de chez Louis Widmer) et facile à trouver.



Lait corporel vite absorbé, fini l'impression d'être collé
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire