dimanche 21 avril 2013

Le Monoï, mon sauveur capillaire



Les Gens, les Autres, bonjour.

En grand fan de changements capillaires, mes cheveux sont souvent mis à rude épreuve. Décoloration, coloration, lavage quotidien,… (on dirait une pub pour un après-shampooing ou c’est moi ?) Et j’trouve qu’il n’y a rien de plus chiant à utiliser qu’un masque capillaire ou un après shampooing. A par, peut-être, les gens qui t’imposent leur musique pourrie dans les transports en commun et les bébés qui plomissent. Mais ça, c’est une autre histoire… Parce que, perso’, après avoir pris ma douche j’ai pas la patience de me mettre de l’après-shampooing et de devoir attendre 5-10 minutes sans bouger, au risque d’avoir un truc plus ou moins visqueux qui me coule le long du dos. P’t-être parce que j’en mets 3 tonnes aussi. Soit…


Fidèle guerrier dans la lutte aux cheveux cassants et aux points sèches, je n’suis pas prêt à accepter ma situation de gars aux cheveux fragilisés ni à renoncer aux Peroxide Shots (Sometimes I feel like Marilyn Monroe).


Heureusement, j’ai la solution : le véritable Monoï ! N’importe lequel. J’vais pas vous dire qu’une marque est meilleure qu’une autre, pour moi du Monoï c’est du Monoï. Perso’, en c’moment, j’utilise le « Véritable Monoï de Corine de Farme (99% Monoï de Tahiti) », trouvé l’été dernier dans un Trafic (l’équivalent belge de Gifi) pour pas très cher. Il est sans paraben, en plus. Pas qu’ça m’inquiète plus que ça d’utiliser des trucs plein de paraben, mais c’est toujours bon à savoir quand il y en a pas.


Traditionnellement utilisé pour améliorer le bronzage (ATTENTION, ce n’est pas une protection solaire, c’est SPF 0 !!!), il peut aussi être utilisé pour réparer les cheveux secs et abîmés par le soleil. Hors, « secs et abîmés » c’est justement l’état dans lequel sont mes cheveux après une décoloration, un shampooing anti-reflets jaunes (le shampooing violet « pour vieilles », là. Ca marche trop bien, mais ça laisse vraiment les cheveux au summum de la déssechance) et une coloration. Du coup, j’me suis retrouvé à m’en tartiner le crâne. Et ça marche SUPER BIEN.


J’en applique GENEREUSEMENT (ça coûte que dalle et ça sent trop bon, pourquoi s’en priver) le soir, après avoir pris ma douche, etc. et je laisse poser toute la nuit. Chose impossible avec un masque ou un après-shampooing crème. La seule précaution à prendre est d’étaler une serviette sur son oreiller. Si, comme moi, vous avez les cheveux courts, c’est suffisant pour ne pas en foutre partout. Si vous avez les cheveux plus longs, j’pense que les envelopper dans une serviette ne peut pas faire de tort. Au pire, vous changez toute votre literie le lendemain. C’est que du Monoï, ça n’va pas vous tuer si vous en avez un peu sur le visage. Pour avoir des cheveux doux, souples et brillants de santé (Kévin se la joue « acteur de pub pour un soin capillaire » : Acte 3), il ne vous reste alors plus qu’à vous shampooiner le lendemain matin. Ou mieux : si vous n’avez pas prévu de sortir le lendemain, vous pouvez le laisser une journée de plus. Ca n’vous empêchera pas de faire votre ménage/vos achats en lignes/regarder 19383 épisodes de votre série favorite/boulot si vous travaillez depuis votre domicile. Vous pouvez même aller acheter votre pain, on pire on croira juste que vous avez passez votre nuit au-dessus d’une friteuse, rien de grave…


Cheveux en bonne santé, calvitie retardée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire