samedi 27 avril 2013

Les gants """"""hydratants"""""", cette abomination !



Les Gens, les Autres, bonjour.


Aujourd’hui, j’reviens après 2 jours d’absence (j’ai cru que j’étais capable d’écrire un article par jour [AHAHAHAHAHAHAHAHAHA]², j’ai été naïf…) pour vous parler de gants « « « hydratants » » ». Une invention géniale… en théorie. 

Les miens, achetés 6,89€ sur feelunique.com (aka le site du diable !!! On peut acheter des trucs pas chers sans payer de frais de port, on s’emballe vite pour tout et n’importe quoi, la preuve…), de la marque Opal London, sont en coton et lycra. Le principe est simple : mettre sa crème préférée (n’importe laquelle mais idéalement on doit utiliser/acheter la crème Opal London Aromathrapy… beh voyons…), enfiler les gants et laisser poser, de préférence,  toute une nuit, avec l’assurance d’avoir des mains douces et hydratées le lendemain. Vous pouvez aussi laisser poser la crème lorsque vous êtes sur l’ordinateur, faites votre ménage, etc. En théorie, ça vend du rêve : mettre de la crème sur ses mains et pouvoir continuer à faire ce qu’on veut sans risque de tout rendre collant/gras. En pratique, c’est une autre histoire…



Enchanté à l’idée de me crémer les mains sans en foutre partout, j’ai décidé de tester ces gants « « « hydratants » » » (entre guillemets parce que, en fait, ils n'ont rien d'hydratant, c'est la crème utilisée qui fait tout l'boulot) avec la crème la plus riche que j’connaisse; tellement grasse que, habituellement, j’évite d’en mettre parce que ça ne pénètre qu’en 3 jours, j’ai nommé : la Crème des Huit Heures d’Elizabeth Arden (j’suis pas un p’tit joueur, t’as vu ?). Crème super riche, multi-usages… et qui pue bien la mort comme toute crème efficace digne de ce nom. LA crème réparatrice idéale pour moi qui me lave les mains 193 fois par jour, à peu près. Après m'être tartiné les mains, j’ai donc enfilé les gants et me suis couché en rêvant à des mains douces et belles. Première impression, la crème des Huit Heures étant orange, les gants BLANCS ont vite pris une couleur dégueulasse. Mais bon, comme ils sont lavables en machine à 40°C, j’suis passé au-dessus de cette cradance.


Le lendemain matin, en enlevant les gants (soulagement ultime, parce qu’étant en taille unique, ils me serraient un peu fort pour que j’puisse trouver ça confortable) j’ai senti que mes mains étaient plus douces, que la crème avait fait son effet. Un peu comme quand je n’mets pas de gants, en fait. A l’exception d’un détail. Juste un détail. J’avais les mains en feu !!!!


Ayant une peau très réactive, le frottement des gants avec ma peau m’a complètement irrité là où mes mains « bougent » le plus, à savoir au niveau des articulations. J'avais les mains rouges vives ! En général, ce genre de désagrément ne m’arrivait que l’hiver, période où, quand on sort, on met ses mains dans ses poches pour ne pas avoir à porter de gants/froid. Mes mains étaient donc douces et hydratées (Merci Elizabeth Arden) mais complètement irritées par le frottement des gants sur ma peau (F*ck You Opal London). Ni une, ni deux, j’ai décidé de n’plus les utiliser. PLUS. JAMAIS !


En utilisant la crème de Huit Heures seule, j’ai pu retrouver des mains d’une couleur normale, non irritées. Et tant pis si j’en mets plein mes draps…


Ceci dit, si vous n’avez pas la peau facilement irritable peut-être qu’ils vous conviendront… Si vous les avez essayés, ceux-là ou d’autres (j’ai ni d’actions sur feelunique.com ni chez Opal London…), je serais curieux de savoir ce que vous en pensez.



Gants """hydratants""", feu aux mains au tournant

2 commentaires:

  1. Ne serait-ce pas plutôt la composition de la crème qui t'a mis les mains en feu ? Contient-elle des actifs kératolytiques (urée ou AHA par exemple) ? Quand j'ai les mains déjà irritées, j'évite ce genre de crèmes, en revanche je les apprécie quand mes mains ne le sont pas car elles stimulent le renouvellement cellulaire (idem pour les pieds).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'sais pas s'il y a des actifs kératolytiques (merci pour m'avoir appris ce mot) dans la crème des Huit Heures mais quand j'en mets seule, sans gant, elle est super efficace. J'n'ai d'autre irritation que celle des sinus tellement l'odeur est ... puissante (?). Par contre avec...

      Supprimer